
Les prénoms de bébés les plus populaires en 2021 dans les Maritimes
Radio-Canada
Liam et Olivia sont les prénoms les populaires pour les nouveau-nés de 2021 au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.
Tout comme cela avait été le cas en 2020, Liam a été le prénom le plus souvent choisi, entre 5560 enfants nés au Nouveau-Brunswick du 1er janvier au 17 décembre 2021.
C’est en fait le prénom le plus souvent donné aux nouveau-nés néo-brunswickois au cours des sept dernières années.
Parmi les autres prénoms populaires en 2021 au Nouveau-Brunswick figurent : William, Charlotte, Oliver, Benjamin, Noah, Owen, Levi, Thomas, Jackson, Henry, Olivia, Jacob, Hudson, Jack, James, Theodore, Sophia, Logan, Ellie, Gabriel, Paisley, Lincoln, Eli, Sophie, Willow, Isla, Emma, Ella, Abigail, Lucas et Jaxon.
En Nouvelle-Écosse, Olivia a été le nom préféré des nouveaux parents en 2021.
Jack, Noah, Oliver, Owen, Levi, Ava, Henry, Benjamin et William complètent le top 10 de l’année, selon les statistiques de la Nouvelle-Écosse.
La province souligne aussi la montée en popularité des prénoms Aurora, Declan et Bennett, qui pourraient apparaître bientôt dans le top 10.
Charlotte et Liam sont d’anciens favoris des Néo-Écossais qui reviennent à la mode, ajoute-t-on.

La Grand’Terre, dans la péninsule de Port au Port manque d'eau. Sa source principale d'approvisionnement est presque à sec. Le ministre de l’Environnement de Terre-Neuve-et-Labrador veut rassurer la population. Il assure que la seconde source, le ruisseau LeCointre, est sécuritaire et que son eau peut être consommée par la population.

Depuis avril 2022, la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et le Service de police de Laval (SPL) ont procédé à 19 arrestations dans le cadre d’une enquête conjointe, le Projet Mèche, après avoir constaté des similitudes lors de 67 événements violents survenus dans la dernière année à Laval ainsi qu'à Montréal et dans sa couronne Nord.