
Les parents en Ontario devront payer pour des consultations d’une clinique virtuelle
Radio-Canada
Des parents et des médecins dénoncent les coupes du gouvernement Ford dans le financement pour les rendez-vous virtuels avec les pédiatres. Déjà, la clinique en ligne KixCare a annoncé qu'elle cesserait d'offrir des consultations gratuites à partir du 1er décembre.
Cette clinique virtuelle offre des consultations sur demande pour les enfants malades, et ce, 24 heures sur 24.
La compagnie dit que ses pédiatres ont vu 20 000 jeunes patients virtuellement au cours de la dernière année.
Toutefois, à compter du 1er décembre, les parents devront payer 29 $ par mois pour utiliser ses services.
KixCare explique avoir pris cette décision en raison de la nouvelle politique gouvernementale qui réduit les honoraires versés pour les consultations virtuelles de 37 $ à 15 $ par patient.
« Il n'y a peut-être jamais de bon moment pour des coupes, mais ce n'est particulièrement pas le bon moment actuellement. »
L'attente à l'urgence des hôpitaux pour enfants en Ontario peut atteindre 12 heures, en raison de la demande accrue liée à la hausse des infections respiratoires causées par la grippe, le virus respiratoire syncytial (VRS) et la COVID-19.
L'Hôpital SickKids à Toronto a même dû annuler des chirurgies, faute de ressources.
Leah Littlepage, mère de famille à Ottawa, raconte que sans les services de KixCare, elle aurait dû amener sa fille de 16 mois au moins quatre fois à l'urgence au cours de la dernière année.
