
Les Panthers sont rois en Floride
TVA Nouvelles
Pour une deuxième année de suite, le Lightning de Tampa Bay n’a pas été en mesure d’aller au-delà de la première ronde en séries éliminatoires, étant cette fois écarté en cinq rencontres par les Panthers de la Floride, lundi à l’Amerant Bank Arena.
Dans un match sur lequel les officiels ont mis leur empreinte à coup de buts refusés, les «Bolts» ont été vaincus 6 à 1. Les hommes de Jon Cooper auront résisté un match de moins qu’en 2022-2023, quand ils avaient été éliminés en six par les Maple Leafs de Toronto.
Anthony Cirelli a été au centre des petites controverses du Lightning en raison de ses multiples patrouilles devant Sergei Bobrovsky. L’attaquant a secoué les cordages en première période, mais un coéquipier effectuant de l’obstruction envers le gardien a forcé les arbitres à revenir sur leur décision.
La réussite annulée au deuxième vingt a fait encore plus mal et elle a peut-être affecté le dénouement de la rencontre. Cette fois, c’est la présence de Cirelli dans le demi-cercle bleu qui a poussé les officiels à refuser immédiatement le filet.
Cooper a tenté de contester la décision, mais sans succès, ce qui a mené à un avantage numérique des Panthers, qui menaient 2 à 1. Disons que l’entraîneur-chef n’a pas caché sa frustration au banc.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












