
Les Panthers auront du renfort pour la finale
TVA Nouvelles
Plusieurs blessures ont affecté les Panthers de la Floride au cours des derniers jours et forcé l’entraîneur-chef Paul Maurice à jongler avec ses trios, mais les nouvelles sont bonnes.
L’état de santé du joueur de centre Eetu Luostarinen était particulièrement inquiétant après le match numéro 5. Une mise en échec ratée contre la bande lui ayant causé une douleur considérable, il avait dû quitter la rencontre en première période. À voir en vidéo principale.
• À lire aussi: Trois équipes canadiennes dans le derby Toews
• À lire aussi: Retraite d’Alex Ovechkin: sa femme vend la mèche
À l’entraînement de samedi, Anton Lundell, A.J. Greer manquaient à l’appel. Luostarinen a néanmoins patiné en solo.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











