
Les Oilers à la dérive : problèmes et solutions
Radio-Canada
Après avoir connu un début de saison exceptionnel (9-1-0), les Oilers connaissent des moments difficiles. L’équipe n’a remporté que 2 de ses 12 derniers matchs (2-8-2).
Après 33 parties, les Oilers présentent un dossier de 18-13-2 et se retrouvent maintenant au quatrième rang de la division Pacifique.
La saison dernière, après un début de campagne difficile où elle n’avait remporté que 4 de ses 10 premières parties (4-6-0) l’équipe présentait, après 33 matchs, un dossier de 20-13-0.
Comment expliquer ce changement de situation? Existe-t-il une ou des solutions pour remettre l’équipe sur les rails?
La position de gardien de but est souvent identifiée comme étant le point faible des Oilers.
La formation d’Edmonton se retrouve au 22e rang parmi les 32 équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) au chapitre de la moyenne de buts alloués par match avec 3,21 et au 21e rang pour le pourcentage d’efficacité à ,901.
Mike Smith, qui devrait être le gardien numéro un de l’équipe, est celui qui présente les pires statistiques même s’il n’a disputé que cinq rencontres.
Smith a été blessé lors du troisième match de la saison et a raté les 26 affrontements suivants. Il est revenu pour deux rencontres et s’est à nouveau blessé.
Mikko Koskinen joue cette saison de la façon dont il joue depuis son arrivée à Edmonton. Il joue assez bien pour remporter des matchs, mais accorde généralement un ou deux mauvais buts lors de chacune de ses sorties, et souvent en début de rencontre.
