
Les Néo-Écossais doivent rester loin des bois
Radio-Canada
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse interdit toute activité et de tout déplacement dans les bois de la province alors que les équipes continuent de lutter contre de multiples incendies de forêt.
L’interdiction de sortir dans les bois est en vigueur depuis le 30 mai à 16 heures et restera en place jusqu’à nouvel ordre.
Restez hors du bois, exhorte le ministre des Ressources naturelles Tory Rushton, Nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir des incendies.
Le ministre Rushton explique que l’interdiction de feu et l’interdiction de sorties en forêt n’ont pas été prises à la légère.
« S’il vous plaît, respectez l'interdiction de feu. »
Il assure qu’elles sont temporaires et que le but n’est pas d’empêcher les gens d’apprécier la nature, mais bien de protéger les ressources naturelles, mais aussi les ressources humaines comme les centaines de pompiers volontaires qui tentent de maîtriser les brasiers déchaînés.
Nous demandons aux propriétaires fonciers privés de faire la même chose que le gouvernement fait sur les terres de la Couronne, exhorte le ministre.
Nous leur demandons de prendre la bonne décision et de garder autant de personnes que possible hors du bois.
Tory Rushton est frustré de constaté qu’il y a eu au moins 7 feux illégaux de rapportés mardi.
