
Les négociations entre Marchand et les Bruins ont été très ardues
TVA Nouvelles
La planète sportive de Boston se remet du départ du capitaine des Bruins, Brad Marchand, qui a été échangé aux Panthers de la Floride vendredi, mais ce scénario aurait pu être évité en dépit des insuccès du club cette saison.
• À lire aussi: Les Bruins liquident Marchand et Carlo
• À lire aussi: Coyle et Mittelstadt font leurs valises
• À lire aussi: Nos gagnants et perdants de la date limite des transactions dans la LNH
L’association de plus de 15 ans entre les deux parties a pris fin à la date limite des transactions et c’est à contrecœur que le directeur général, Don Sweeney, a conclu la transaction avec l’équipe ayant éliminé ses Bruins lors des deux derniers printemps. Il s’agit de la fin d’une époque au sein de l’organisation, puisque Marchand a représenté l’un de ses principaux visages des dernières années. Il fut notamment l’un des principaux artisans de la conquête de la coupe Stanley en 2011.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











