Les mesures coupe-circuits prolongées dans les régions de Moncton et Saint-Jean
Radio-Canada
La santé publique déclare que le Nouveau-Brunswick « fait du progrès » dans sa lutte contre la quatrième vague de COVID-19. Le nombre de nouveaux cas par jour diminue, de même que les hospitalisations. Toutefois, les autorités sont préoccupées par le nombre de cas dans les régions de Moncton et de Saint-Jean.
La médecin hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a affirmé lors d’un point de presse jeudi que les mesures coupe-circuits ont eu un effet positif dans toutes les régions touchées, mais que le nombre de cas dans une partie du sud de la province demeure toutefois élevé.
Ainsi, ces mesures coupe-circuits seront prolongées dans la région de Moncton et de Saint-Jean, pour 7 jours.
Les autorités sanitaires surveillent de près l’augmentation des nouveaux cas dans ces deux régions ainsi que la façon dont le virus est transmis, notamment lors de rassemblements privés.
La Dre Russell précise que le nombre de cas actifs et les hospitalisations ont diminué considérablement dans les régions de Fredericton, d’Edmundston et de Campbellton. Ainsi, les mesures coupe-circuits seront levées dans ces zones sanitaires (3-4-5), à compter de vendredi à 18 h.
La province annonce 39 nouvelles infections à la COVID-19 jeudi et déplore un autre décès. Il s'agit d'un septuagénaire de la région de Campbellton.
Il y a 464 cas actifs de COVID-19 jeudi au Nouveau-Brunswick.
La santé publique indique que 18 personnes sont hospitalisées dans la province, 12 d'entre elles se trouvent aux soins intensifs.
À ce jour, 85,4 % des Néo-Brunswickois admissibles sont pleinement vaccinés contre la COVID-19 et 92,8 % ont reçu une première dose d’un vaccin.