Les Maple Leafs se croient capables de rebondir après leur mauvais départ
Radio-Canada
Les joueurs des Maple Leafs ont fait l'aveu qu'ils n'ont pas été à la hauteur des attentes depuis le début de la saison, mardi, à l'entraînement. Ils s'estiment toutefois capables de rebondir dès mercredi soir contre les Flyers de Philadelphie.
Les représentants de la Ville Reine connaissent actuellement une séquence de quatre revers, tous subis sur la route et certains aux mains des pires équipes de la Ligue nationale. Ils ont conclu le mois d'octobre avec un dossier de quatre victoires et six revers, dont deux en surtemps.
C'est surprenant [d'être où nous sommes], a admis l'entraîneur-chef Sheldon Keefe dont la sécurité de l'emploi est de plus en plus remise en question à Toronto.
Les attentes que j'avais pour cette équipe, et que tout le monde a pour soi-même, étaient plus élevées que ce que nous avons montré jusqu'ici. Cela dit, il n'y a que 10 matchs de joués et il en reste beaucoup alors concentrons-nous sur le [prochain] match.
Le jeu défensif des Maple Leafs, en particulier, n'a pas été à la hauteur depuis le début de la saison. La perte de Jake Muzzin, blessé au cou, n'a certainement pas aidé la cause des siens, mais il n'était pas à son meilleur niveau non plus lorsqu'en uniforme.
Cet aspect devra être corrigé, ont indiqué plusieurs joueurs.
Il y a beaucoup de facettes de notre jeu dans lesquelles nous pouvons nous améliorer. En fait, on parle de nos résultats et du départ qu'on a connus, je crois que les points que nous avons été en mesure d'accumuler jusqu'ici sont plus élevés que ce à quoi je me serais attendu considérant la façon dont nous avons joué, pour être honnête, a aussi dit Sheldon Keefe.
Les Leafs n'ont accumulé que 10 points en autant de matchs depuis le début du calendrier, soit autant que les Canadiens de Montréal et les Blackhawks de Chicago, deux équipes qui sont loin de partager les objectifs des Torontois cette année.
Ceci dit, il n'y a que deux points qui séparent Toronto du deuxième rang dans la Division atlantique.
