
Les Maple Leafs encore éliminés au 1er tour
TVA Nouvelles
Les dieux du hockey ont visiblement une dent contre les Maple Leafs. Samedi, au Scotiabank Arena, la formation torontoise a une fois de plus échoué dans sa quête d’accéder au deuxième tour éliminatoire, elle qui a perdu le septième match de sa série de première ronde 2 à 1 face au Lightning de Tampa Bay.
L’organisation ontarienne a ainsi prolongé sa séquence de saisons sans gagner une série, qui remonte à 2004. C’était aussi la neuvième fois qu’ils avaient l’opportunité d’éliminer un adversaire à leurs cinq derniers parcours éliminatoires. Ils ont échoué lors de chacune de ces occasions, dont lors des matchs 6 et 7 contre la formation floridienne.
Rien pour calmer les ardeurs des partisans torontois, les arbitres ont même refusé un but à John Tavares en deuxième période. Circulant en territoire ennemi avec la rondelle, le capitaine des Maple Leafs a battu Andrei Vasilevskiy d’un tir dans la lucarne, mais les arbitres ont immédiatement refusé le but, eux qui avaient appelé une punition à l’endroit de Justin Holl, le son du sifflet étant enterré par la foule.
Les favoris de la foule ont toutefois écoulé la punition et Morgan Rielly a remis les pendules à l’heure peu après. Cette réussite s’est toutefois avérée être la seule des hommes de Sheldon Keefe, qui se sont butés à un Vasilevskiy en pleine possession de ses moyens. Le gardien russe a repoussé 30 des 31 tirs dirigés vers lui.
Scénario de rêve pour Nick Paul













