
Les Maple Leafs en plein contrôle grâce aux anciens du CH
TVA Nouvelles
Vous ne rêvez pas : les Maple Leafs de Toronto sont en plein contrôle de leur série de deuxième tour face aux champions en titre.
La formation de la Ville de Reine a eu réponse mercredi soir à toutes les poussées des Panthers de la Floride pour l’emporter à 4 à 3 au Scotiabank Arena et ainsi prendre les devants 2 à 0 dans la série.
Les anciens joueurs des Canadiens de Montréal n’ont pas été étrangers aux succès des Maple Leafs. Le vétéran Max Pacioretty a été l’auteur d’un but important en fin de première période, faisant dévier le tir de la pointe de Morgan Rielly pour son deuxième filet des séries.
Le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov, avait lancé les hostilités avec un bon tir du cercle gauche.
Pacioretty est revenu à la charge au retour du premier entracte. Après que Brad Marchand eut redonné les devants aux Panthers dès la 15eseconde la deuxième période, l’Américain a orchestré de belle façon le sixième but des séries de William Nylander, qui rejoignait du même coup Connor McDavid au premier rang de la LNH avec son 13e point du tournoi printanier.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











