
Les Islanders auraient demandé à parler à Jeff Gorton
TVA Nouvelles
Jeff Gorton ferait bel et bien partie des candidats pour le poste de prochain directeur général des Islanders de New York.
Le journaliste de The Athletic Arthur Staple a rapporté mardi que le club de Long Island aurait demandé la permission au Canadien de Montréal de discuter avec son vice-président des opérations hockey.
• À lire aussi: Procès des ex-joueurs d’Équipe Canada junior: la victime alléguée «savait» que McLeod était un athlète d’élite et riche, suggère son avocat
• À lire aussi: Trophée Calder: avant Hutson, il y a eu ces cinq finalistes du CH
Ancien DG des Rangers de New York et ex-intérimaire au même poste des Bruins de Boston, Gorton gravite autour de la Ligue nationale depuis les années 1990. Sa connaissance du marché de la Grosse Pomme en fait un candidat intéressant pour les «Isles».

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











