
Les Golden Knights accordent un essai à Carter Hart
TVA Nouvelles
Le controversé gardien de but Carter Hart a obtenu un essai professionnel des Golden Knights de Vegas, jeudi.
Des rumeurs au sujet d'une possible signature de contrat circulaient depuis le début du mois. Cependant, le portier devra convaincre l'organisation de lui soumettre une entente en bonne et due forme. Il se rapportera d'abord au club-école situé à Henderson.
Hart, qui a 27 ans, est l’un des cinq membres d’Équipe Canada junior 2018 qui ont été reconnus non coupables d’agression sexuelle dans un procès très médiatisé à London, en Ontario.
Quatre de ces cinq ex-joueurs, c’est-à-dire Hart, Michael McLeod, Dillon Dubé et Cal Foote, étaient libres de s’entendre avec une équipe de la LNH depuis le 1er octobre. En cas d’embauche, leurs contrats allaient être enregistrés le 15 octobre dans les bureaux de la Ligue.
Dans le cas d’Alex Formenton, ses droits appartiennent toujours aux Sénateurs d’Ottawa, qui n’auraient toutefois pas l’intention de le conserver.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











