
Les Flames remportent un festival offensif
TVA Nouvelles
Les Flames de Calgary ont défait les Oilers d’Edmonton 9-6, mercredi soir, au Scotiabank Saddledome, pour prendre les commandes 1-0 dans leur série quatre de sept.
Les locaux avaient les devants 6-2 à un certain moment au deuxième vingt, mais Connor McDavid et sa bande ont explosé avec quatre buts sans réplique pour créer l’égalité 6-6 en début de troisième période. Les Flames ont cependant inscrit trois buts au dernier tiers pour finalement se sauver avec la victoire.
Matthew Tkachuk a mené l'attaque des vainqueurs avec un tour du chapeau. Blake Coleman deux fois, Brett Ritchie, Elias Lindholm, Andrew Mangiapane et Rasmus Andersson ont également marqué pour Calgary. Les buts des Oilers sont venus de Zach Hyman avec deux, Connor McDavid, Leon Draisaitl, Evan Bouchard et Kailer Yamamoto.
McDavid a terminé la rencontre avec quatre points. Chez les Flames, outre Tkachuk, Johnny Gaudreau, Rasmus Andersson et Andrew Mangiapane ont tous conclu le match avec trois points chacun.
Le gardien des Oilers Mike Smith a rapidement été retiré de la rencontre après avoir cédé trois fois sur dix lancers. Son substitut Mikko Koskinen a stoppé 32 des 37 tirs dirigés vers lui. Le portier des Flames Jacob Markstrom n'a pas connu son meilleur match accordant six buts sur 28 tirs.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











