Les espoirs du Canadien malmènent ceux des Sénateurs
Radio-Canada
Les espoirs du Canadien de Montréal ont malmené ceux des Sénateurs d'Ottawa, dimanche au tournoi des recrues à Buffalo, et pas seulement au pointage.
Xavier Simoneau a inscrit deux buts, le joueur invité John Parker-Jones a récolté un but et une aide et le Canadien a conclu son week-end en battant les Sénateurs 7-2.
Le défenseur Kaiden Guhle participait à un premier match, tandis que l'attaquant Juraj Slafkovsky était de retour dans la formation après avoir sauté son tour vendredi face aux Devils du New Jersey.
Guhle, Arber Xhekaj et Gianni Fairbrother, notamment, ont distribué les coups d'épaule et les joueurs des Sénateurs ont semblé affectés, baissant éventuellement les bras.
Xhekaj a été défié par Zachary Massicotte en deuxième période. Les deux hommes ont livré un furieux combat et Massicotte a dû prendre la direction du vestiaire après avoir plié l'échine. Le défenseur québécois n'est pas revenu au jeu par la suite, victime d'une blessure au haut du corps.
Il a fait preuve de courage en se portant à la défense de ses coéquipiers, a dit Xhekaj en parlant de Massicotte. Ce n'est jamais agréable de voir un gars tomber au combat comme ça. Ça pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous.
Emil Heineman, Riley Kidney, Brett Stapley et Miguël Tourigny ont aussi touché la cible pour le Canadien. Antoine Coulombe a réussi 25 arrêts.
Le Canadien comptait sur trois joueurs invités dans sa formation, dimanche. Parker-Jones et Coulombe ont bien fait, tandis que Pierrick Dubé a joué avec intensité, mais a été plus discret qu'à sa première sortie.
C'est incroyable, peu de gens obtiennent une telle chance, a dit Parker-Jones, qui a passé la dernière saison à l'Université de Windsor, en Ontario. Je pense à ceux qui n'ont pas eu cette occasion, à des coéquipiers qui l'auraient aussi méritée. J'utilise ça pour ne pas laisser cette occasion me filer entre les doigts.
