Les enseignants en faveur de la vaccination obligatoire des élèves en Ontario
Radio-Canada
Les syndicats d'enseignants en Ontario appuient l'idée d'ajouter le vaccin contre la COVID-19 à la liste des vaccins exigés à l'école en vertu de la loi provinciale.
À l'heure actuelle, les élèves doivent être vaccinés contre neuf maladies (rougeole, rubéole, oreillons, varicelle, diphtérie, coqueluche, tétanos, méningite et polio) pour fréquenter l'école.
Les enseignants joignent leur voix à la médecin hygiéniste en chef de Toronto, la Dre Eileen De Villa, et le président du Conseil scolaire public anglais de Toronto (TDSB), Alexander Brown, notamment, qui demandent à la province d'ajouter le vaccin contre la COVID-19 à la liste des vaccins obligatoires pour les écoliers.
À l'heure actuelle, les jeunes de 12 ans et plus peuvent recevoir le vaccin de Pfizer contre le coronavirus. Mais malgré tous les appels des écoles et de la santé publique, moins de 70 % des 12 à 17 ans sont pleinement vaccinés.
Face à l'augmentation des infections en milieu scolaire, le syndicat des enseignants catholiques anglophones de l'Ontario dit que la vaccination obligatoire est essentielle pour avoir une année scolaire sécuritaire et stable.
Il s'agit d'une mesure nécessaire pour que nos écoles soient sécuritaires et restent ouvertes pour l'apprentissage en personne cette année. On ne peut pas avoir une autre année de chamboulements et de pertes d'apprentissage.
L'Ontario est la province où les écoles ont été fermées le plus longtemps lors de la dernière année scolaire.
