Les Ducks plient l’échine face aux Leafs
Radio-Canada
Michael Bunting, Alexander Kerfoot et William Nylander ont récolté chacun un but et une mention d'aide, procurant une victoire de 5-1 aux Maple Leafs de Toronto sur les Ducks à Anaheim.
Avec une septième victoire d'affilée sur la route, les Leafs ont égalé un record d'équipe. Dans la longue histoire de la franchise, ils ont réussi l'exploit trois autres fois lors des saisons 1940-41, 1960-61 et 2002-03.
Auston Matthews a marqué dans un troisième match de suite et Wayne Simmonds a complété le pointage. Devant le filet, Jack Campbell a réalisé 37 arrêts pour mériter la victoire.
Les Maple Leafs n'ont pas perdu sur la route depuis les trois revers subis lors des trois premières parties de sa saison à l'étranger.
L'équipe vient de balayer sa série de quatre matchs lors d'un voyage qui a débuté à New York, face aux Islanders, et qui s'est terminé par une domination de 15-4 contre les trois formations de la Californie.
Hampus Lindholm a répliqué pour les Ducks et John Gibson a effectué 26 arrêts. Les Ducks ont encaissé quatre défaites à leurs cinq derniers affrontements après avoir vogué sur une séquence de huit victoires consécutives.
Les occasions de marquer se faisaient rares jusqu'à ce que Matthews redirige un tir de T.J. Brodie dans le fond du filet à 7:48 de la deuxième période pour donner les devants aux Leafs.
Bunting a ensuite fait 2-0 avant la fin de la période avec un tir sur réception. Une longue sortie de zone de Jake Muzzin vers Mitch Marner a créé un trois contre un qui a permis à Bunting de doubler l'avance des siens.
Bunting a ainsi prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à quatre. Il compte deux buts et quatre mentions d'aide au cours de cette séquence. Matthews, lui, compte trois buts et une mention d'aide dans sa séquence de trois matchs avec au moins un point.