
Les dirigeants se prononcent sur le prochain contrat de Marc Bergevin Les dirigeants se prononcent sur le prochain contrat de Marc Bergevin
TVA Nouvelles
Nous sommes à quelques heures de l’ouverture des camps d’entraînements dans la LNH et il y a plusieurs directeurs généraux qui verront leur entente renouvelée.
C’est déjà le cas du directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, qui a obtenu une prolongation de contrat de trois ans il y a deux semaines.
Il faut s’attendre à des annonces prochainement chez les Jets, les Blues ainsi que chez le Lightning. Le propriétaire du Lightning, Jeff Vinik, a clairement indiqué que Julien BriseBois – qui en est à sa dernière année de contrat – allait être récompensé pour les succès de son équipe.
Maintenant, qu’en est-il du directeur général des Canadiens, Marc Bergevin? On sait que les négociations pour une prolongation de contrat ont débuté au printemps, mais visiblement, les discussions n’ont pas été concluantes jusqu’à présent, ce qui est, avouons-le, quand même très surprenant.
Dans la LNH, les salaires sont divulgués pour tous les joueurs, comme dans tous les sports professionnels en Amérique. Maintenant que les entraîneurs ont leur propre association, il y a une plus grande divulgation des salaires, ce qui est un avantage aussi, parce qu’il est facile d’établir des comparaisons.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












