
Les derniers coups de gueule du Tigre? Les derniers coups de gueule du Tigre?
TVA Nouvelles
Michel Bergeron fêtera ses 80 ans à la fin de la prochaine saison de hockey. Il ne le cache pas. C’est peut-être la dernière de ses 35 années dans le monde médiatique sportif québécois.
Le Tigre m’a accordé une longue entrevue, lui qui entame une autre année comme analyste hockey à TVA Sports.
J’ai une relation particulière avec Michel Bergeron. Je viens de Québec. Et ici, quand on apprenait à marcher, à lire et à écrire dans mon temps, on apprenait aussi que Michel Bergeron était un héros chez nous.
Mais également parce que mon papa a joué 62 matchs sous les ordres du Tigre en 1975 et 1976, avec les Draveurs de Trois-Rivières (c’est peut-être un des gars sur cette photo). Et il m’a toujours parlé en bien de son ancien coach.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











