
Les derniers coups de gueule du Tigre? Les derniers coups de gueule du Tigre?
TVA Nouvelles
Michel Bergeron fêtera ses 80 ans à la fin de la prochaine saison de hockey. Il ne le cache pas. C’est peut-être la dernière de ses 35 années dans le monde médiatique sportif québécois.
Le Tigre m’a accordé une longue entrevue, lui qui entame une autre année comme analyste hockey à TVA Sports.
J’ai une relation particulière avec Michel Bergeron. Je viens de Québec. Et ici, quand on apprenait à marcher, à lire et à écrire dans mon temps, on apprenait aussi que Michel Bergeron était un héros chez nous.
Mais également parce que mon papa a joué 62 matchs sous les ordres du Tigre en 1975 et 1976, avec les Draveurs de Trois-Rivières (c’est peut-être un des gars sur cette photo). Et il m’a toujours parlé en bien de son ancien coach.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











