
Les dernières informations sur la COVID-19 dans le Grand Nord
Radio-Canada
ICI Grand Nord suit l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans les territoires et publie ci-dessous des données et des informations sur la situation au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.
La vaccination de l’ensemble des habitants des communautés les plus isolées des trois territoires se poursuit depuis sa mise en marche, en janvier dernier.
Ottawa a initialement priorisé les territoires du Grand Nord dans sa gestion de l’envoi de doses du vaccin.
Lorsqu’elles ont débuté, les campagnes au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon ont priorisé la vaccination des habitants et du personnel des centres pour aînés et de soins de longue durée. Désormais, tous les adultes et les enfants de plus de 12 ans des trois territoires ont accès au vaccin de Moderna.
Depuis le 29 octobre, la zone de déplacement commune avec le Nunavik, au nord du Québec, est suspendue en raison de l’éclosion qui touche cette région.
Depuis le 30 novembre, le gouvernement ténois exige que ses employés soient vaccinés sinon ils doivent porter un équipement de protection individuelle sur leur lieu de travail et se soumettre régulièrement à des tests de dépistage. En cas de refus, ils doivent partir en congé sans solde.
Au 29 novembre, 83 % des personnes âgées de plus de 12 ans sont entièrement vaccinées, et 87 % ont reçu une première dose.
