
Les critiques envers Mitch Marner à Toronto étaient injustifiées, selon Dominique Ducharme: «Un joueur ne peut pas porter une équipe au complet sur ses épaules»
TVA Nouvelles
Mitch Marner est devenu le bouc émissaire à Toronto, et plusieurs l’ont rendu coupable de tous les déboires des Maple Leafs au fil des ans. Des critiques trop sévères et injustifiées, selon l’entraîneur adjoint des Golden Knights de Vegas, Dominique Ducharme, qui piaffe d’impatience de le voir à la droite de Jack Eichel.
• À lire aussi: Montréal, une «bonne occasion» de se relancer pour Joe Veleno, croit son ancien entraîneur
• À lire aussi: La carrière d'Alex Pietrangelo compromise: «Je compare un peu ça à Shea Weber à Montréal»
Rappelons, au cas où vous avez vécu sous une roche au cours du dernier mois, que les droits de Marner ont été échangés aux Knights en retour de Nicolas Roy, tout juste avant qu’il ne devienne agent libre sans compensation. Vegas lui a par la suite consenti un contrat de huit ans et 96 M$ (12 M$ par saison).
Un mouvement qui fera encore une fois des Golden Knights l’une des équipes favorites pour remporter la coupe Stanley en début de saison.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











