
Les critiques de Laine sont fondées
TVA Nouvelles
Patrik Laine demeure très critique de son jeu même s’il a inscrit six buts à ses sept premiers matchs et les statistiques lui donnent raison.
Son tour du chapeau de buts marqués en avantage numérique contre les Sabres mardi frappe l’imaginaire, mais c’est de son jeu à cinq contre cinq qu’il semble plutôt mécontent.
• À lire aussi: En quête de solutions, Kirby Dach garde confiance
• À lire aussi: «J’ai connu un match moyen» - Laine
Selon les données fournies par Sportlogiq, Laine vient au 19e rang des joueurs de l’équipe et est 15e chez les attaquants, selon l’indicateur Corsi pour chaque période de 60 minutes. Il s’agit d’un indicateur qui tient compte de tous les lancers de l’équipe contre ceux de l’adversaire pendant que le joueur est sur la glace.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











