
Les craintes de McDavid Les craintes de McDavid
TVA Nouvelles
Connor McDavid veut des réponses. Sauf que les réponses à ses questions sont basées uniquement sur des spéculations. Ce que le meilleur joueur au monde se demande est louable: les Oilers seront-ils encore dangereux dans trois ans? Avec Zach Hyman qui a déjà 33 ans et Ryan Nugent-Hopkins qui en a 32, il est évident que l’attaque des Oilers est vieillissante et n’a surtout pas beaucoup de relève à l’horizon.
Ce que Connor McDavid ne dit pas, mais c’est quand même un sous-entendu, c’est qu’il ne veut pas jouer pour une équipe qui ne sera pas compétitive, comme c’est le cas de Sidney Crosby aujourd’hui. Ce qui avantage le capitaine des Penguins, c’est qu’il a trois coupes Stanley derrière la cravate. Connor McDavid tente encore aujourd’hui, à 28 ans, de toucher le précieux trophée au moins une fois. La grande question est de savoir si ce sera à Edmonton ou non.
Comment Stan Bowman peut-il vraiment répondre à cette question? Surtout que le directeur général des Oilers a décidé de ne pas égaler, il y a un an, deux offres hostiles à deux joueurs qui faisaient partie intégrante de la relève à Edmonton, soit le défenseur Philip Broberg et l’attaquant Dylan Holloway. Une décision qui fait mal encore aujourd’hui à l’organisation et qui n’aide vraiment pas la direction des Oilers à trouver les bons arguments pour convaincre Connor McDavid.
C’est sans compter que la ville d’Edmonton n’est pas une destination recherchée par les joueurs autonomes sans compensation. Bref, les chances de s’assurer que cette concession se renouvelle dans trois ans sont plus que minces.
Ce qui est évident, c’est que Connor McDavid sera payé chèrement et les Oilers sont évidemment prêts à accepter toutes ses demandes financières. Mais peu importe où il va évoluer, ou la durée de l’entente, il sera fort probablement le joueur le mieux payé annuellement et avec raison.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











