
Les chars russes aux portes de Kyïv, échec des premières négociations à haut niveau
Le Journal de Montréal
KYÏV | Des chars russes sont arrivés jeudi aux portes nord-est de Kyïv, poursuivant leur manœuvre d’encerclement, pendant que les premières négociations directes à haut niveau entre les belligérants depuis le début de l’invasion de l’Ukraine n’ont pas permis de parvenir à un cessez-le-feu.
• À lire aussi: [EN DIRECT] 15e jour de guerre en Ukraine: voici tous les développements
• À lire aussi: Les centrales nucléaires comme cibles de guerre
• À lire aussi: Un médecin québécois à la frontière pour soigner et aider
Des chars russes sont arrivés jeudi aux portes nord-est de Kyïv, poursuivant leur manœuvre d’encerclement, pendant que les premières négociations directes à haut niveau entre les belligérants depuis le début de l’invasion de l’Ukraine n’ont pas permis de parvenir à un cessez-le-feu.
Le même jour, les États-Unis et leurs alliés européens envisageaient, en réponse aux atrocités semblant «s’intensifier» contre les civils depuis le déclenchement du conflit le 24 février, des sanctions supplémentaires contre la Russie. Le président Vladimir Poutine a annoncé maintenir toutes ses livraisons d’hydrocarbures.
Sur le terrain des combats, une équipe de l’AFP a vu des colonnes de fumée s’échapper du village de Skybyn, à quelques centaines de mètres du dernier barrage des forces ukrainiennes avant l’entrée de la capitale au nord-est.
Des chars russes étaient déjà parvenus dans ses faubourgs nord et ouest.
