
Les changements de numéros dans la LNH pour 2025-2026
TVA Nouvelles
Du mouvement de personnel, il y en a eu à la tonne depuis la fin de la dernière saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Noah Dobson choisit son numéro avec le CH
• À lire aussi: Voici pourquoi Zachary Bolduc a décidé de conserver le no 76 avec les Canadiens
Nombreux sont les joueurs à avoir changé d'adresse depuis le deuxième sacre consécutif des Panthers de la Floride. On n'a qu'à penser à Noah Dobson qui a rejoint le Canadien de Montréal et Mitch Marner, dont le souhait d'évoluer pour les Golden Knights de Vegas sera enfin exaucé.
Qui dit nouvelle équipe, dit également nouveau numéro pour plusieurs joueurs. Dobson et Marner sont deux exemples probants.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











