
Les Capitals renversent la vapeur
TVA Nouvelles
Après avoir échappé le premier match de la série face aux Hurricanes de la Caroline à la maison, les Capitals de Washington ont trouvé le moyen de niveler les chances: fermer l’enclave et bloquer beaucoup de tirs.
Les hommes de Spencer Carbery ont limité leurs adversaires à seulement 28 tirs au but, dont la plupart provenait de l'extérieur, dans une victoire de 3 à 1, jeudi soir, et ont ainsi créé l’égalité 1 à 1 dans la série de deuxième tour.
Habitués de diriger énormément de tirs vers le gardien adverse, les Hurricanes ont eu toute la misère du monde à atteindre la cible, voyant plusieurs de leur tentative de tirs être bloquées par des joueurs des «Caps», particulièrement lors des deux premières périodes.
Tom Wilson, que l’on connaît surtout pour ses coups d’épaule, s’est sacrifié à au moins deux reprises pour son équipe sur des tirs à bout portant provenant de l’enclave. Au total, Wilson et ses coéquipiers en ont bloqué 31 durant cette rencontre.
Le gardien Logan Thompson a fait le reste du travail en stoppant 27 des 28 tirs qui se sont rendus jusqu’à lui.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












