
Les Capitals causent la surprise!
TVA Nouvelles
Même s’ils ont la lourde tâche d’affronter les gagnants du trophée des Présidents, remis annuellement à la meilleure équipe de la Ligue nationale en saison régulière, les Capitals de Washington n’ont pas semblé impressionnés, eux qui ont défait les Panthers 4 à 2, dans le cadre du premier duel de leur série, mardi en Floride.
Ce gain est d’autant plus impressionnant puisque les Panthers avaient été la meilleure formation du circuit Bettman à domicile en 2021-2022, avec une fiche de 34-7-0.
T.J. Oshie a inscrit le but vainqueur, peu après la mi-chemin en troisième période. L’attaquant a redirigé une passe de Nicklas Backstrom derrière le gardien Sergei Bobrovsky. Ce but arrivait un peu plus de deux minutes après la réussite d’Evgeny Kuznetsov, qui a profité d’une échappée pour vaincre le portier russe.
Lars Eller a complété le pointage dans un filet désert, tandis que Tom Wilson, en avantage numérique au premier vingt, a été l’autre buteur des vainqueurs.
Bobrovsky aura toutefois peu de choses à se reprocher, lui qui a fait face à un barrage de 37 lancers, repoussant 34 tentatives.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












