
Les Canucks l'emportent in extremis, les Oilers au bord du gouffre
TVA Nouvelles
J.T. Miller a marqué le but décisif avec 31,9 secondes à faire au match et les Canucks de Vancouver l'ont emporté par la marque de 3 à 2 dans le match no 5, jeudi soir, à Vancouver.
• À lire aussi: Kreider élimine les Hurricanes
Ils prennent ainsi les devants 3 à 2 dans la série et poussent les Oilers d'Edmonton au bord de l'élimination.
Même si les Canucks ont tiré de l'arrière 1 à 0 et 2 à 1 dans le match, ils ont largement dominé le rythme du jeu. Le gardien des Oilers Calvin Pickard a fait face à un barrage de 35 tirs alors que son vis-à-vis Arturs Silvovs n'a eu qu'à faire face à 23 lancers.
Les locaux ont également dominé le jeu physique, distribuant 42 mises en échec contre 20 pour leurs adversaires.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











