
Les candidats du PQ dans l’Est-du-Québec sont d’attaque en vue des élections provinciales
Radio-Canada
Les cinq candidats du Parti québécois (PQ) des circonscriptions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine se sont réunis à Matane, jeudi avant-midi, pour faire le point sur les préparatifs électoraux en vue des élections provinciales. Ils sont tous persuadés de conserver ou de remporter leur circonscription cet automne.
L’équipe du PQ dans l'Est-du-Québec, composée de trois députés sortants et de deux nouveaux candidats, assure qu'elle sera présente sur le terrain dans les prochaines semaines afin de faire valoir les idées du parti.
« C’est un peu une première étape de nos campagnes qui sont déjà amorcées. On est déjà très présents. »
Bien qu'il ne reste que sept députés qui portent les couleurs du Parti québécois à l’Assemblée nationale, les cinq candidats estiment que le parti y a encore sa place.
Pascal Bérubé rappelle que le PQ a mené plusieurs batailles au cours des dernières années et a fait plusieurs gains.
« Quand je regarde le travail qu’on a fait, ce n’est pas le nombre de sièges qui est important, c'est la pertinence des interventions. »
Quand je regarde ce que Méganne Perry Mélançon a fait pour l’interdiction des hydrocarbures sur le territoire, c’est un gain qu’on lui doit. Quand je regarde les frais de déplacement dans le domaine de la santé évoqués par Joël Arseneau, c’est un gain qu’on a obtenu, affirme-t-il.
Selon le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, même s'il reste encore beaucoup de travail à faire par rapport aux places en CPE, à la crise du logement et au développement économique, il est évident que le PQ a contribué, au fil des ans, à faire avancer ces dossiers.
« Le point de vue des gens de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a été porté fort et dignement par les députés d’ici et il faut que ça continue. »
