
Les candidates dans Brome-Missisquoi toujours en attente d’un résultat mardi
Radio-Canada
La candidate bloquiste Marilou Alarie et la libérale Pascale St-Onge ne savent toujours pas laquelle d'entre elles occupera le siège de députée de Brome-Missisquoi. Au terme de la soirée électorale de lundi, la bloquiste est en avance de seulement 99 voix sur son opposante politique.
C'est le décompte des votes postaux, qui débutera mardi dès 9 h, qui permettra de déterminer celle qui remportera la victoire. Quelque 2057 trousses de vote postal ont été demandées par les citoyens de cette circonscription.
La candidate bloquiste Marilou Alarie affirme qu'avec l'augmentation importante du vote par la poste au cours de cette élection, il fallait s'attendre à un tel scénario.
Le gouvernement de Justin Trudeau a choisi d'aller en élection en pleine pandémie, le vote par la poste fait partie des mesures nécessaires, ça fait partie de la réalité.
Peu importe le choix des électeurs, Marilou Alarie se dit satisfaite de la campagne qu'elle a menée. Elle affirme avoir bien senti l'appréciation des électeurs sur le terrain lors de ses rencontres.
J'ai fait ce que j'avais à faire, je suis allée tous les jours sur terrain et je sentais beaucoup d'enthousiasme, décrit-elle.
Même si la candidate pourrait devenir la prochaine députée de Brome-Missiquoi, elle ne cache pas que cette élection lui laisse néanmoins un goût amer. Je trouve ça indécent d'avoir investi plus de 600 millions de dollars dans une élection qui était absolument inutile. Le gouvernement fonctionnait, il n'y avait pas d'obstruction, c'est une décision exclusive de M. Trudeau et il se retrouve au même point aujourd'hui, se désole-t-elle.
