
Les Canadiens auraient besoin «d’un ou deux autres haut choix»
TVA Nouvelles
D’après l’expert en matière d’espoirs de The Athletic Corey Pronman, la reconstruction des Canadiens de Montréal n’est pas encore terminée, même avec la sélection d’Ivan Demidov au cinquième rang.
Pronman a classé le bassin de jeunes joueurs de l’équipe sixième dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mentionnant que les Canadiens «doivent probablement ajouter un ou deux autres haut choix» au groupe.
Tous les joueurs qui auront 22 ans ou moins en date du 15 septembre sont admissibles au classement de The Athletic.
Les jeunes du CH sont classés en ordre d’importance et Juraj Slafkovsky arrive au premier rang, devant Demidov, Kaiden Guhle, David Reinbacher, Lane Hutson, Justin Barron, Michael Hage, Logan Mailloux, Owen Beck, Adam Engstrom, Jacob Fowler, Yevgeni Volokhin, Oliver Kapanen et Joshua Roy.
Filip Eriksson, Sean Farrell, Emil Heineman, Aatos Koivu, Bogdan Konyushkov, Quentin Miller, Logan Swayer et Luke Tuch sont pour leur part mentionnés dans le bas de l’article comme joueurs ayant une chance d’évoluer dans la LNH.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












