
Les célébrations du Nouvel An sous surveillance en Ontario
Radio-Canada
Pour une deuxième année consécutive, les célébrations du Nouvel An devront composer avec des restrictions sanitaires imposées par les gouvernements.
En Ontario, restaurants et bars doivent cesser de vendre l'alcool à 22 h, et avoir les portes closes à 23 h.
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (Commission des alcools et des jeux de l'OntarioCAJO) entend bien faire respecter les mesures. L'organisme a confirmé que ses équipes seront sur place partout dans la province et les récalcitrants s'exposent à des amendes ou le retrait de leur permis d'alcool.
« C'est un temps pour célébrer, mais c'est un aussi un temps pour être en sécurité. »
Il y a plus de mille permis d'alcool en vigueur en Ontario. Cependant des établissements à haut risque ont été identifiés et feront l'objet d'une surveillance accrue. Nous connaissons les établissements à haut risque et notre focus va se porter sur eux, explique Raymond Kahnert, conseiller sénior aux communications de la Commission des alcools et des jeux de l'OntarioCAJO.
Les récalcitrants s'exposent à différentes sanctions selon les règles de la Commission des alcools et des jeux de l'OntarioCAJO. M. Kahnert explique qu'elles peuvent être monétaires, mais peuvent aussi aller jusqu'à la révocation complète du permis d'alcool distribué par la Commission des alcools et des jeux de l'OntarioCAJO.
Le conseiller aux communications de la commission a toutefois tenu à souligner le travail des propriétaires de bars et restaurants qui selon lui, font de leur mieux pour assurer la sécurité de leurs invités.
Considérant qu'il ne sera pas possible de faire le traditionnel décompte dans les bars ou restaurants puisque ceux-ci fermeront à 23 h, les Ontariens rencontrés vendredi matin à Chelmsford optent pour une soirée beaucoup plus tranquille.
« Ce soir on joue une petite partie de cartes avec nos voisins et on garde ça tranquille. »
