
Les Blue Jays ont rendez-vous avec les Yankees
TVA Nouvelles
Le lanceur Cam Schlittler a livré une performance sans faille au monticule pour les Yankees de New York qui ont remporté le match décisif de la série de meilleurs deuxièmes 4 à 0 face aux Red Sox de Boston, jeudi soir.
Les «Bombardiers du Bronx» auront maintenant rendez-vous avec les Blue Jays de Toronto lors des séries de division de la Ligue américaine.
Schlittler, une verte recrue, n’a pratiquement rien donné aux Red Sox durant la rencontre en plus de retirer pas moins de 12 frappeurs sur des prises, un sommet dans sa jeune carrière. L'artilleur de 24 ans n’a accordé que cinq coups sûrs durant les huit manches où il s’est retrouvé sur la butte pour la formation new-yorkaise.
La situation ne fut pas aussi reluisante pour le partant des «Sox» Connelly Early, lui aussi une recrue. Après trois manches solides, il s’est effondré lors de la quatrième en concédant les quatre points du match. La défensive bostonienne ne l’a certainement pas aidé à stopper l’hémorragie alors que deux points ont été inscrits sur un roulant d’Austin Wells qui aurait dû être maîtrisé à l’avant-champ.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











