
Les Blue Jays au sommet du baseball majeur!
TVA Nouvelles
Plus en forme que jamais, les Blue Jays de Toronto n’ont fait qu’une bouchée des puissants Tigers de Detroit pour s’établir au premier rang du classement général des ligues majeures de baseball.
La formation de la Ville Reine a remporté sept de ses huit derniers affrontements et montre désormais un dossier de 62-42. Plus tôt vendredi, le revers de 5 à 1 des Brewers de Milwaukee (61-42), la meilleure équipe des majeures jusqu’ici, a ouvert la porte aux Jays. C'est la première fois que le club torontois se retrouve au sommet aussi tard dans la saison depuis 1992.
• À lire aussi: Que s’est-il passé avec la lèvre de ce lanceur des Jays?
• À lire aussi: Les Blue Jays poursuivent leur travail de démolition
Les hommes de John Schneider ont activé la machine à coups sûrs pour vaincre les Tigers 6 à 2 au Comerica Park. Ils ont chassé plusieurs lanceurs du match grâce à leurs 13 frappes en lieu sûr. Le partant Keider Montero a d’ailleurs passé une mauvaise journée au bureau avec cinq points mérités et neuf coups sûrs permis en quatre manches.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











