Les Blue Jays accordent une prolongation au gérant Charlie Montoyo
Radio-Canada
Les Blue Jays de Toronto ont accordé une prolongation de contrat au gérant Charlie Montoyo jusqu'à la fin de la saison 2023.
Montoyo, 57 ans, entreprend sa quatrième saison à la barre de l'équipe.
Il a guidé les Blue Jays à une saison de 91 victoires l'an dernier.
Il est devenu le 13e gérant de l’organisation en octobre 2018. Il avait signé une entente de trois ans avec une option pour 2022, dont l'équipe s'est d'ailleurs prévalue avant la dernière saison.
Les Jays ont compilé une fiche de 67-95 à sa première campagne comme gérant, au moment où ils complétaient leur reconstruction.
Ils ont présenté un bilan de 32-28 lors de la saison 2020 écourtée par la pandémie et ils ont été balayés par les Rays de Tampa Bay au premier tour des éliminatoires. Montoyo avait alors terminé troisième au scrutin de gérant de l'année dans la Ligue américaine.
En 2021, il a dû composer avec le défi de disputer les matchs locaux dans trois sites en raison des restrictions frontalières liées à la pandémie. Les Blue Jays ont entrepris la saison à Dunedin, en Floride, avant de se déplacer à Buffalo.
L'équipe a finalement pu revenir au Centre Rogers à la fin juin. Elle a conclu la saison avec vigueur, mais à court d'un match pour accéder aux éliminatoires avec une fiche de 91-71.
Montoyo a passé trois saisons comme instructeur au troisième but avec les Rays avant de devenir l'instructeur sur le banc en 2018. Il a aussi dirigé l'équipe AAA des Bulls de Durham de 2007 à 2014.