
Les Alouettes ont le désir de ramener Khari Jones
Radio-Canada
Quand l’entraîneur-chef s'assoit aux côtés du président et du directeur général d’une équipe lors du bilan de saison, on présume qu’il sera de retour la saison suivante.
Cela n’empêche pas que de nombreuses questions sur l’avenir de Khari Jones ont été posées au directeur général des Alouettes de Montréal, Danny Maciocia.
Il y a un désir qu’il soit de retour, a noté Maciocia, sans toutefois confirmer le tout formellement. On a du travail devant nous et il faut aller chercher des solutions.
C’était la première année complète de Khari Jones à la tête d’une équipe professionnelle de football.
En 2019, il a été propulsé dans ce rôle après le congédiement de Mike Sherman à quelques jours du début de la saison.
Un mois plus tard, il se retrouvait co-directeur général après le limogeage de Kavis Reed.
Ce n’est qu’après la vente de l’équipe en janvier 2020 que Jones a pu se concentrer entièrement sur son travail d’entraîneur-chef. Il vient donc de vivre sa première saison dans ce poste au sein d’une organisation normale.
Une première saison où les résultats ont été décevants après la surprenante campagne de 2019, quand les Alouettes ont atteint les matchs éliminatoires pour la première fois en cinq ans.
Le manque de discipline a souvent été évoqué pour expliquer les déboires de l’équipe, qui a tout de même disputé un match éliminatoire, une défaite de 23-12 à Hamilton.
