
Les 5 intrigues du 1er tour du repêchage
TVA Nouvelles
La seule certitude à l’approche du premier tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) : Matthew Schaefer devrait être choisi par les Islanders de New York au tout premier rang. Ensuite, les paris sont ouverts dans une séance de sélections qui pourrait être fertile en rebondissements, vendredi soir, au Peacock Theater de Los Angeles.
Voici cinq intrigues qui retiennent notre attention en ce jour J.
Lors de la semaine d’évaluation (Combine) à Buffalo, le sympathique collègue de San Jose Hockey Now Sheng Peng confiait à TVA Sports qu’il avait entendu un murmure d’un intérêt des Sharks à l’endroit d’Anton Frondell. Il croyait tout de même à ce moment-ci que Michael Misa serait le choix de la formation californienne au deuxième rang.
Mais la rumeur a pris beaucoup d’ampleur depuis, si bien que la sélection du Suédois au deuxième échelon devant le joueur exceptionnel ontarien apparait de plus en plus probable.
Les partisans des Blackhawks de Chicago seraient en liesse. Un duo composé de Connor Bedard et de Misa pourrait faire des ravages.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











