
Les 5 intrigues du 1er tour du repêchage
TVA Nouvelles
La seule certitude à l’approche du premier tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) : Matthew Schaefer devrait être choisi par les Islanders de New York au tout premier rang. Ensuite, les paris sont ouverts dans une séance de sélections qui pourrait être fertile en rebondissements, vendredi soir, au Peacock Theater de Los Angeles.
Voici cinq intrigues qui retiennent notre attention en ce jour J.
Lors de la semaine d’évaluation (Combine) à Buffalo, le sympathique collègue de San Jose Hockey Now Sheng Peng confiait à TVA Sports qu’il avait entendu un murmure d’un intérêt des Sharks à l’endroit d’Anton Frondell. Il croyait tout de même à ce moment-ci que Michael Misa serait le choix de la formation californienne au deuxième rang.
Mais la rumeur a pris beaucoup d’ampleur depuis, si bien que la sélection du Suédois au deuxième échelon devant le joueur exceptionnel ontarien apparait de plus en plus probable.
Les partisans des Blackhawks de Chicago seraient en liesse. Un duo composé de Connor Bedard et de Misa pourrait faire des ravages.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











