
Les 15 meilleurs espoirs du Canadien
TVA Nouvelles
Le Tricolore s’est bâti un bassin d’espoirs enviable au cours des dernières saisons. Lorsque le duo Jeff Gorton-Kent Hughes a pris les rênes de l’organisation, un véritable virage jeunesse s’est orchestré, permettant à l’équipe de mettre la main sur une quantité impressionnante de choix au repêchage.
• À lire aussi: Le meilleur espoir de chacune des équipes de la LNH – Association de l’Est
Depuis l’encan de 2022, le premier de Gorton et Hughes à la tête du CH, l’équipe a sélectionné cinq fois au premier tour, trois fois au deuxième tour, huit (!) fois au troisième tour et un total global de 39 joueurs.
Résultat: le CH détient l’une des banques d’espoirs les plus relevées de toute la Ligue nationale de hockey (LNH), avec du talent et une profondeur à toutes les positions.
Maintenant que le camp de perfectionnement de l’équipe, qui a mis en scène plusieurs espoirs de cette liste, est chose du passé, le temps est bien choisi pour classer au sein d’un top 15 les meilleurs joueurs au sein de la banque du CH.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











