
Les 10 plus grosses prises de l’été dans la LNH
TVA Nouvelles
Un peu plus d’un mois après le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH), la poussière a eu le temps de retomber et de s’empiler dans les bureaux des 32 équipes du circuit.
Jusqu’ici, l’été 2025 dans la LNH ne nous a pas laissés sur notre appétit. Du mouvement de personnel, il y en a eu à la tonne. Les partisans du Canadien de Montréal auront d’ailleurs été choyés avec l’une des acquisitions majeures de la saison morte.
Mais le CH n’est pas la seule équipe à avoir fait une grosse prise depuis le début de l’été. Voici le portrait.
Le joueur le plus en vue sur le marché des joueurs autonomes aura finalement vu son souhait être exaucé. L’attaquant, qui venait de connaître la première saison de plus de 100 points de sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto, a rejoint les Golden Knights de Vegas à la suite d’une signature suivie d’un échange, lui permettant ainsi d’obtenir la huitième année à son pacte.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











