
Les 10 meilleurs marqueurs naturels de la LNH
TVA Nouvelles
Marquer un but, c’est la chose la plus difficile à faire au hockey.
• À lire aussi: 32 joueurs sur le point d’exploser
C’est en effet assez complexe de faire entrer six onces de caoutchouc dans une cage de six par quatre pieds, quand celle-ci est protégée par un gardien muni d’un équipement surdimensionné. Ajoutez à cela le fait que cinq adversaires se concentrent sur l’objectif de reprendre la rondelle et qu’ils iront à des extrêmes pour y parvenir.
Voici un palmarès de ceux qui font bouger les cordages adverses avec le plus de régularité dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lors des trois dernières saisons :
Personne n’a déjoué aussi souvent un gardien que le franc-tireur des Maple Leafs depuis septembre 2021. Matthews a touché la cible 169 buts en 228 rencontres pendant cette période, ce qui représente 0,74 but par match en moyenne. L’an dernier, l’Américain est aussi devenu le premier joueur depuis un certain Mario Lemieux (1995-1996) a inscrit 69 filets pendant une campagne.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











