
Les 10 meilleurs marqueurs naturels de la LNH
TVA Nouvelles
Marquer un but, c’est la chose la plus difficile à faire au hockey.
• À lire aussi: 32 joueurs sur le point d’exploser
C’est en effet assez complexe de faire entrer six onces de caoutchouc dans une cage de six par quatre pieds, quand celle-ci est protégée par un gardien muni d’un équipement surdimensionné. Ajoutez à cela le fait que cinq adversaires se concentrent sur l’objectif de reprendre la rondelle et qu’ils iront à des extrêmes pour y parvenir.
Voici un palmarès de ceux qui font bouger les cordages adverses avec le plus de régularité dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lors des trois dernières saisons :
Personne n’a déjoué aussi souvent un gardien que le franc-tireur des Maple Leafs depuis septembre 2021. Matthews a touché la cible 169 buts en 228 rencontres pendant cette période, ce qui représente 0,74 but par match en moyenne. L’an dernier, l’Américain est aussi devenu le premier joueur depuis un certain Mario Lemieux (1995-1996) a inscrit 69 filets pendant une campagne.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











