
Les équipes de secours nord-ontariennes n’abandonnent pas les deux Albertains disparus
Radio-Canada
Même si les recherches au nord de Sault-Sainte-Marie ont été suspendues par le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage (CCCOS), des secouristes du Nord de l’Ontario continueront de surveiller la région dans l’espoir de trouver deux Albertains et leur avion Piper Comanche porté disparu depuis deux semaines.
La disparition des deux hommes et leur appareil ont été signalés le 14 avril, lorsqu’un radar près du lac Supérieur a perdu leur signal.
John Fehr et Brian Slingerland se rendaient de Delhi, dans le Sud de l’Ontario, à Marathon, située sur la côte nord du grand lac.
Les équipes de recherches aériennes ont passé plus de 360 heures à survoler 17 300 kilomètres carrés pour les retrouver, mais l’opération a été suspendue dimanche.
Un communiqué des Forces armées canadiennes indique que les deux hommes avaient peu de chance de survivre.
La gestion du dossier a donc été transférée à la Police provinciale de l’Ontario (PPO).
Si l’armée a mis fin à ses recherches, les équipes de secours de la région garderont un œil ouvert en formant leur personnel dans le secteur où l’avion s’est perdu.
Nous sommes toujours en formation. Je crois que nous allons beaucoup penser à cette région au cours des prochains mois, raconte le directeur de l’équipe de secours du district de Sudbury, Paul Pressaco.
M. Pressaco explique que repérer un avion dans la forêt nord-ontarienne est équivalente à trouver une aiguille dans une botte de foin.
