
Leon Draisaitl est le joueur le mieux payé de la LNH
TVA Nouvelles
L’attaquant des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl a signé une entente de huit ans qui lui rapportera 14M$ annuellement, de sorte qu’il est devenu le hockeyeur le mieux rémunéré de la Ligue nationale de hockey.
L’athlète de 28 ans complétera ainsi en 2024-2025 son pacte lui valant 8,5M$ par campagne avant d’entamer le suivant. Conséquemment, il touchera 112M$ dans le cadre de son prochain contrat, lui qui était admissible à l’autonomie sans compensation en 2025. Par ailleurs, selon le journaliste Pierre LeBrun, l’entente comprend une clause totale de non-mouvement.
• À lire aussi: LNH: Torey Krug manquera l'entièreté de la saison
• À lire aussi: «Demidov va s’éclater à Montréal» - Radulov
À 14M$ annuellement, Draisaitl devance Auston Matthews (13,25M$), des Maple Leafs de Toronto, chez les patineurs du circuit Bettman relativement au salaire annuel moyen. Pour sa part, le coéquipier de Draisaitl, Connor McDavid, gagne 12,5M$ par saison et son contrat se terminera en 2026.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












