
Le trophée Conn-Smythe destiné à Connor McDavid?
TVA Nouvelles
SUNRISE – Que les Oilers gagnent ou perdent lundi soir, ils sont nombreux à être prêts à décerner le trophée Conn-Smythe au capitaine Connor McDavid à l’issue du septième et décisif match de la finale de la Coupe Stanley contre les Panthers de la Floride.
• À lire aussi: «Tout le monde rêve à un match numéro 7»
• À lire aussi: Étonnantes statistiques pour Stuart Skinner
Le dernier joueur à avoir été couronné le joueur par excellence des séries éliminatoires dans une cause perdante demeure le gardien québécois Jean-Sébastien Giguère, avec les Mighty Ducks d’Anaheim, en 2003.
On s’entend toutefois que le seul et unique trophée que McDavid rêve vraiment de soulever est la Coupe Stanley. Advenant le cas, il sera désormais considéré, hors de tout doute, comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la LNH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












