
Le Tricolore est sur la bonne voie, selon St-Louis
TVA Nouvelles
L’entraîneur des Canadiens, Martin St-Louis, s’est dit fier du caractère déployé par ses hommes, de manière générale, depuis le début de la saison, même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.
Questionné à ce sujet à la veille du match des siens contre les Jets à Winnipeg, St-Louis est notamment heureux du degré d’organisation qu’il voit dans le jeu de ses troupiers.
Voyez son point de presse de mercredi en vidéo principale.
«On est organisés et c'est une chose sur laquelle on a travaillé fort, les entraîneurs, cet été (...) les meilleures équipes dans la ligue sont très organisées. Ça part des mises au jeu, les avantages, désavantages, le concept en zone offensive, comment ils défendent», a-t-il lancé.
«Je suis content de notre éthique de travail, on bataille à tous les matchs, notre mentalité de meute», a-t-il ajouté, louant l’«engagement mental» de l’équipe.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











