
Le toit va attendre au stade IGA
TVA Nouvelles
Malgré la pluie qui fait des siennes depuis deux ans durant l’Omnium Banque Nationale de Montréal, aucun projet de toit sur le stade IGA à court terme n’est sur la table.
En fait, le ministre Pierre Fitzgibbon a confirmé que Québec n’avait pas reçu de demande officielle. De passage dimanche au tournoi, il a annoncé que près de 3 millions$ seront octroyés afin de faire une mise aux normes des structures existantes en vue de l’expansion de l’événement, qui passera de 56 à 96 athlètes, ainsi que de 10 à 12 jours, l’été prochain.
«Je sais que c’est très attendu, mais ces sommes ne sont pas dédiées au toit du stade IGA, a-t-il indiqué. On est conscient que ça peut générer une certaine déception, mais je vous rassure, c’est un projet pour lequel on demeure ouvert.»
«L’objectif est de déposer un projet dans la prochaine année», a confirmé la directrice du tournoi montréalais, Valérie Tétreault.
Elle soutient que les études en lien avec un stade qui aura bientôt 30 ans et dont la partie sud date de 1969 ne sont pas terminées.
Vendredi, un déluge a provoqué l’annulation de la journée. Plusieurs joueurs ont disputé deux matchs samedi et dimanche. Il est aussi possible qu’un finaliste ait cinq duels en trois jours dans le corps. Rien pour aider le spectacle. L’an dernier, Liudmila Samsonova n’a eu que deux heures de repos entre sa demi-finale et la finale, qu’elle a perdue sèchement 6-1 et 6-0.
«Ça peut affecter un peu l’expérience [des joueurs]. Ils sont très conscients que c’est hors de notre contrôle et que ça fait partie des possibilités», a mentionné Mme Tétreault.
