Le temps des dernières décisions approche au camp du Canadien, Ylonen retranché
Radio-Canada
Les batailles n'ont pas été nombreuses au camp du Canadien de Montréal, mais l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a encore quelques décisions à prendre en compagnie du directeur général Marc Bergevin avant de soumettre à la LNH leur formation de 23 joueurs qui commencera la saison.
Les équipes ont jusqu'à lundi, à 17h, pour officialiser leur formation. Le Canadien débutera sa saison mercredi à Toronto, face aux Maple Leafs.
Le Canadien a retranché l'attaquant Jesse Ylonen samedi, si bien qu'il ne restait que 24 joueurs en santé au camp du Tricolore samedi, dont trois gardiens. Ducharme n'a pas voulu vendre la mèche, mais Samuel Montembeault devrait rester avec le grand club, tandis que Cayden Primeau poursuivra son apprentissage avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey.
Je vais leur dire le plan avant de le confirmer, s'est contenté de dire Ducharme.
Montembeault, lui, parlait déjà comme quelqu'un qui commencera la saison comme auxiliaire de Jake Allen, en attendant le retour de Carey Price.
C'est excitant. Je vais pouvoir être là lors du match d'ouverture à Montréal (le 16 octobre). Mais pour moi, ça ne change pas mon approche. Je dois continuer à travailler fort à l'entraînement pour être prêt quand j'ai l'occasion de jouer. Je veux prouver que je peux livrer la marchandise, a dit le gardien québécois âgé de 24 ans.
La situation est un peu moins claire du côté de la défense. Kaiden Guhle est toujours présent au camp et puisqu'il est âgé de 19 ans, il n'est pas admissible à un renvoi dans la Ligue américaine de hockey. Le Canadien peut lui donner un essai de neuf matchs sans brûler la première année de son contrat de recrue avant de le renvoyer chez les Raiders de Prince Albert, dans la Ligue de l'Ouest (WHL).
