
Le suspect était recherché pour des crimes violents en Ontario
TVA Nouvelles
L’homme qui aurait ouvert le feu sur un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), tard mercredi soir, au centre-ville de Montréal, était recherché en Ontario pour une série de crimes violents, dont certains commis avec une arme à feu.
• À lire aussi: VIDÉO | Policier atteint par balle: la scène filmée par un témoin
Tout porte à croire que Maurice Hepbourne, 32 ans, savait très bien qu’il était recherché par la police ontarienne et qu’il risquerait de se retrouver en prison si les policiers du SPVM parvenaient à lui mettre la main au collet.
À la fin mai, la police de Kingston avait publié un avis de recherche accompagné d’une photo dans le but de retrouver Hepbourne.
Ce dernier était recherché pour divers crimes commis à l’aide d’une arme à feu, de violence conjugale, de méfait et de vol, notamment.
La police avait cru bon prévenir le public de ne pas approcher Hepbourne, puisqu’il était considéré comme «armé et dangereux».
Selon toute vraisemblance, Maurice Hepbourne se serait récemment réfugié dans la métropole et il était considéré comme une personne sans domicile fixe.
Plusieurs appels ont été faits au 911 tard mercredi soir pour rapporter la présence d’un homme armé qui menaçait des gens sur la voie publique.
