
Le Rocket est champion de la saison régulière
TVA Nouvelles
Les partisans à la Place Bell ont été témoins d’une domination complète du Rocket de Laval sur l’un de ses grands rivaux pour le dernier match à domicile de la saison régulière, vendredi.
Une victoire de 5 à 1 sur les Senators de Belleville a permis au club-école du Canadien de Montréal de s’assurer le premier rang du classement général. Il s’agit du premier trophée Macgregor-Kilpatrick de l’histoire du Rocket.
• À lire aussi: LNH: le petit guide des Québécois en séries cette année
• À lire aussi: Et si Savard travaillait pour l’organisation du Canadien?
Depuis 2009-2010, huit champions de la saison régulière ont ensuite remporté la coupe Calder. Avec ses 99 points avant la dernière rencontre de samedi face à Belleville, le Rocket fera figure de favori.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











