
Le Rocket de Laval envoyé au pied du mur
TVA Nouvelles
Pour une troisième fois consécutive, le Rocket de Laval s’est lourdement incliné par le pointage de 5 à 1 face aux Checkers de Charlotte, dimanche au Bojangles Coliseum.
Ainsi, la troupe de Pascal Vincent tire de l’arrière 3 à 0 dans cette série et n’a plus le droit à l’erreur si elle souhaite se qualifier pour la grande finale de la Ligue américaine de hockey.
• À lire aussi: Gardiens du Rocket: Pascal Vincent fait fausse route avec ses cachotteries
• À lire aussi: Le trio papier sablé selon Pascal Vincent: «Le trio de Condo, c’est celui qui établit l’identité de l’équipe»
C’est en deuxième période que ce match a tourné au cauchemar pour les Lavallois. Ces derniers ont alloué trois buts en un peu plus de quatre minutes lorsque John Leonard, Riley Bezeau, son deuxième de la joute, et Will Lockwood ont fait scintiller la lumière rouge.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










