
Le Rocket de Laval envoyé au pied du mur
TVA Nouvelles
Pour une troisième fois consécutive, le Rocket de Laval s’est lourdement incliné par le pointage de 5 à 1 face aux Checkers de Charlotte, dimanche au Bojangles Coliseum.
Ainsi, la troupe de Pascal Vincent tire de l’arrière 3 à 0 dans cette série et n’a plus le droit à l’erreur si elle souhaite se qualifier pour la grande finale de la Ligue américaine de hockey.
• À lire aussi: Gardiens du Rocket: Pascal Vincent fait fausse route avec ses cachotteries
• À lire aussi: Le trio papier sablé selon Pascal Vincent: «Le trio de Condo, c’est celui qui établit l’identité de l’équipe»
C’est en deuxième période que ce match a tourné au cauchemar pour les Lavallois. Ces derniers ont alloué trois buts en un peu plus de quatre minutes lorsque John Leonard, Riley Bezeau, son deuxième de la joute, et Will Lockwood ont fait scintiller la lumière rouge.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











