
Le retour en classe des élèves de l’Île-du-Prince-Édouard est retardé au 17 janvier
Radio-Canada
Devant la recrudescence de cas de COVID-19 dans la province dans la dernière semaine, l’Île-du-Prince-Édouard annonce que les élèves poursuivront l’apprentissage en ligne jusqu’au 17 janvier. Les restrictions sanitaires en vigueur actuellement seront prolongées jusqu'à cette date également.
Le premier ministre, Dennis King, a souligné en conférence de presse mardi que la province était dans une bonne position lors de l’arrivée du variant Omicron, même si celui-ci est arrivé plus tôt que prévu. Ce n’est pas le premier défi entourant la COVID-19 que nous vivons.
Les autorités sanitaires affirment que la hausse des cas de COVID-19 n’est pas une surprise et que malgré tout, la province ne compte que trois hospitalisations liées au virus, dont une personne aux soins intensifs.
Mardi, l’Île-du-Prince-Édouard signale 198 nouveaux cas de COVID-19 pour un bilan provincial de 1159 cas actifs.
En plus des trois hospitalisations, quatre autres patients sont hospitalisés après avoir contracté le virus à l’hôpital, où ils se trouvaient pour d’autres raisons.
Nous ne savons pas quand nous atteindrons le sommet de cette vague de COVID-19, lance la médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Heather Morrison, qui soutient que le variant Omicron se propage à un rythme alarmant.
La Dre Morrison précise cependant que les mesures en place peuvent affecter la courbe de cette quatrième vague et ralentir la propagation du virus.
Comme le demandait la Fédération des enseignants de l’Île-du-Prince-Édouard lundi, le ministère de l’Éducation annonce que les enfants poursuivront l’apprentissage virtuel jusqu’au 17 janvier. Cette date du retour en classe sera réévaluée la semaine prochaine.
La ministre de l’Éducation, Natalie Jameson, souligne que la fermeture des écoles permettra aux autorités de distribuer des trousses de tests rapides et des masques à trois épaisseurs aux établissements scolaires, en plus de permettre aux parents de surveiller les symptômes de leurs enfants, après la période des Fêtes.
